Nous avions le projet d’immigration au Canada depuis de nombreuses années. L’acceptation de notre dossier, environ deux ans avant le déménagement, a précipité les choses et nous avons décidé de concrétiser le projet…
Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets…
Cela a suscité pas mal de discussions et de sacrifices familiaux et sociaux, ainsi qu’un investissement financier non négligeable, mais nous pensons que c’était le bon choix. Nous n’en sommes qu’au début, pour l’instant.
Nous avons été contactés par plusieurs déménageurs, y compris certaines sociétés présentes aux Pays-Bas. Nous avons reçu toute une série de devis, mais celui qui nous a semblé le plus intéressant était celui de la société Lion Movers, qui est localisée en Flandre, non loin de notre domicile belge.
Nous avons pris contact avec la société, en nous basant sur le devis envoyé au préalable. Ce choix s’est confirmé lors de la concrétisation du déménagement : nous avons apprécié le contact facile et rapide avec la personne représentant cette société.
Nous avions convenu de déménager le 25 juillet. La personne en charge du déménagement pour Lion Movers était présente à l’heure convenue, et nous avons ensemble établi la liste des caisses et de leur contenu.
Nous avons chargé la camionnette ensemble, et cette personne a ensuite emmené les caisses au port d’Anvers.
Depuis ce moment-là, nous avons été très peu en contact avec la société. À ce jour, le 12 août, nous n’avons pas encore reçu de confirmation que les caisses ont été chargées sur le bateau.
C’est un point qui nous inquiète quelque peu, d’autant plus que nous ne savons pas encore si les caisses sont suffisamment solides et hermétiques. Nous espérons simplement que le conseil de Lion Movers d’acheter les caisses à l’endroit qu’ils nous ont indiqué était le bon.
Assurez un bon suivi logistique
→ Il est essentiel d’avoir des mises à jour claires sur le transport, surtout à l’international.