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Sirelo asks...
What is your insurance policy? How do you deal with damaged items?
What is the best advice you would give to customers?
Reviews67



Prise en charge au départ et à l'arrivée, tout s'est bien déroulé.



lls ont très bien protégé mes meubles (beaucoup de mobiliers vitrés, et 1 plaque de marbre sur la commode). transport impeccable tout est arrivé en excellent état.
horaires respectés au départ comme à l'arrivée, je les recommande à 100%.

-on 11/02 we prepared all the moving (dismantling of furnitures, protection and wrappins of your belonging, and loading with an external lift)
-you signed all the document in 3 copies on loading day; 1 for you, 1 for us and 1 stay in truck
-you filled and signed custom document that we provide for private items.
-on 13/02 driver arrived to Turkey border, custom agent checked all the documents of our company, of driver and the truck, all was in good standing.
-Once they checked you items they discovered that you lied on official documents, you hide some professional items in boxes, they aked you to provide the right document and paid custom tax for professional items.
-due to the fact you lied on official document, hide professional items for not paying custom fees, and your bad behaviours toward the custom agent (you insult custom agent) the truck was blocked during 9 days from 13/02 to 22/02.
-we have notified you on 14/02 that we will have to charge cost per days of blocking truck, given that the problem is from you side.
- you beg us to not charge anything you said (its your words and we have all proves by email) that you are Ukrainian and you escape the war and the moving is the only things you have. Humanly we don’t charge you anything for blocking truck during 9 days.
-on 22/02 when you provide the right documents and paid custom tax, the driver was able to cross the border and delivered your belonging on 22/02 afternoon, we have the prove, because you signed the unloading document in 3 copies (like on loading day).
Concerning your lie regarding to the existence of our company
- first we can’t be registered on Sirelo that must have banished our company if we don’t exist, and we can’t have reviews of our clients
-we always signed contracts with all clients
-we get permit all over Europe on our behalf,
-our movers cross borders of several countries everyday (moreover your own move )
-custom agent checked our documents when we moved our clients and let them cross borders,whether Switzerland, Norway, United Kingdom…Read more

Ook de leveringsdag en tijd werd goed gerespecteerd .Het personeel was echt top ,vriendelijk en hebben de nodige tijd en geduld opgebracht om de antieke meubels zorgvuldig te plaatsen.

Pour commencer, le nombre de cartons et emballages fourni n’était absolument pas suffisant. (Estimation volume faite par prestataire). Le déménagement s’est fini avec nos sacs de courses et nos affaires qui se baladaient sans protections dans la cour , puis dans le camion (lits de mes enfants, matelas, central à vapeur, TV, jouets, autres…).
Nos anciens voisins nous ont fait part de plusieurs “affaires” abandonnées à côté de notre cave après notre déménagement (par exemple, les étagères de notre meuble de cuisine, qui sont donc restées à Paris).
Avant le départ de Paris, un des déménageurs a posé du papier pour emballage sur les plaques de la cuisine et il les a involontairement allumés: ce sont mes enfants qui se sont aperçu de l’odeur de la fumée et ainsi que du départ de feu. Le danger a été très élevé mais ma femme et moi avons évité le pire. Plusieurs voisins ont quand même dû intervenir.
Si déjà un déménagement est une belle cause de stress, la prise en charge non rassurante par vos équipes n’a sans doute pas aidé !
Les horaires ont été quelque peu incomprises :
Jour 1: (preparation déménagement) une arrivée des équipes à 10h; départ à 16h.
Jour 2: (déménagement) une arrivée des équipes à 10h; départ à 19h…
Jour 3: (emménagement) une arrivée des équipes à 8h; départ à 19h
Si nous avions décidé de payer ce déménagement de notre poche ce n’était pas pour vivre un cauchemar de trois jours, je peux vous l’assurer! Ce n’est pas mon premier déménagement de ce genre car avec mon travail j’ai déjà beaucoup bougé mais le premier avec une famille de 4: cette expérience a été une des pires que nous avons vécu jusqu’à présent.
Lors de notre arrivée à Bruxelles, le meuble à étagères du salon est arrivé avec le fond troué ; la penderie qui a été remontée à l’envers, a subi énormément de chocs (car une fois de plus non protégée a des marques de rayures visibles de partout. La platine à vinyle ne tourne plus. Un miroir mural est arrivé avec l’angle du carde casse/ouvert…sans parler des pièces manquantes à droite et à gauche entre les objets pas emballés et juste posés dans les camions. La liste est longue!
En considérant le prix de la prestation par rapport au service obtenu, nous sommes profondément insatisfaits. Nous nous ne sentons pas en mesure de conseiller cette entreprise à personne, le nombre de dégâts étant élevé et le stress causé même pas mentionable.
Ce n'est pas non plus le prix le plus compétitif sur le marché mais nous vous avons choisi justement pour avoir une meilleure prestation. Ça n’a malheureusement pas été le cas.
Le fait même que dans la réalisation des cartons les déménageurs ont mélangé nos livres, bien poussiéreux, avec nos vêtement (costumes, pulls en cachemire, peu importe ) en dit déjà beaucoup du soin pris pour cette prestation.
Non n'avons d'ailleurs pas reçu de réponse du déménageur suite à cette prestation...Read more

Je les recommande pour leur compétence et le tarif, un très bon rapport qualité prix.


De aanpak en mentaliteit van het laad personeel, was zeer positief en vrolijk, dit maakt een stresserende situatie zoals dit wel makkelijker.
Nadeel: er was geen echte waterdichte meetmethode voor het gewicht. De truck was overladen en tijdens de rit heeft de chauffeur hiervoor een boete moeten betalen.
Het inpak materiaal dat voorzien was, bestond uit dunne cellofaan folie. Lijkt me niet optimaal, gelukkig hadden we alles zelf zorgvuldig ingepakt.
Enkele planten waren beschadigd en de chauffeur heeft dit proberen te verbergen door de afgebroken delen te verwijderen voor aankomst. Maar het viel uiteindelijk wel mee..
De chauffeur en truck is geen personeel of materieel bezit van het bedrijf. Ze faciliteren enkel de rit.




Je ne peux que grandement les recommander merci pour tout !.

Tentatives d’intimidations. Heureusement pour nous, ma femme ayant dû réceptionner les affaires a pu compter sur l’aide des voisins pour décharger une grosse partie du chargement mais aussi échapper à l’attitude menaçante de certains des employés. A cela s’ajoute qu’un de nos convois a mystérieusement été retardé en route (je pense plutôt pris en otage) pour essayer de nous soutirer d’une rallonge financière. Et en plus ils emploient du personnel non qualifié et p-e même mineur d’âge !!!
Suite à votre retour nous sommes assez déçu mais malheureusement pas étonné.
Les faits :
Votre mari nous a contacté afin de prendre en charge un déménagement assez simple au niveau des services : 60m3 de RDC à RDC (sauf le piano à livrer au 1er) avec 3 biens particuliers-1 piano droit 300kg, une tour à métaux 280kg, 1 cocon de jardin 300kg- tout prêt à être chargé au RDC.
A notre arrivée,
-la tour à métaux de 280kg était encore dans le grenier au 3ème étage
-le cocon de jardin était également encore à l’étage sur une terrasse
-le mobilier n’était pas démonté
Nous vous avons contacté afin de faire le point et vous nous avez demandé de réaliser ces prestations supplémentaires puisque finalement vous n’aviez pas pu le faire vous-même.
Ensuite au déchargement, ce n’est pas juste le piano qui devait monter à l’étage mais la quasi-totalité des biens devaient être répartie entre le 1er et le 2ème (sauf la tour à métaux et quelques cartons qui sont effectivement bien s restés dans le garage).
Dans votre avis vous listez les défauts qui font le plus peur quand on fait appel à un professionnel tout ceci sans aucun arguments, en restant vague sans préciser les circonstances exactes, et sans donner à aucun moment un exemple de votre expérience :
-vous indiquez catastrophique, malhonnête, mais sans aucun argument et sans le prouver par des faits ou des circonstances précises dans votre déménagement, normalement catastrophique et malhonnête sont indiqués pour des prestations qui ne respectent pas le devis et les services souhaités, soit au niveau des moyens matériels, soit au niveau des moyens humain ou carrément avec le non respect des dates voire vol de biens.
-vous indiquez incompétents et non qualifiés, encore une fois sans argument, sans le prouver par des faits et sans indiquer des circonstances précises dans votre déménagement . Normalement, ne pas être qualifié sous-entend ne pas avoir était en mesure de réaliser une prestation demandée, et être incompétent sous-entend que c’ était impossible pour nous de réaliser une prestation en raison de notre manque de connaissance par exemple ne pas avoir pu démonter les biens, ne pas avoir pu descendre une tour à métaux de presque 300kg du 3ème étage ne pas avoir su charger et décharger 60m3, avoir cassé vos biens, rayés vos biens, livré des cartons dans un état catastrophique, biens fragiles cassés, impossible pour nous de déménager le piano ou le cocon….
Pour continuer, vous basez votre avis sur des hypothèses sur des tentatives de vous intimider, de vous extorquer de l’argent, de peut-être employé des mineurs… sachez que ces propos sont calomnieux et diffamatoires tombent sous le coup de la loi, et que tout professionnel peut demander réparation.
Dans ce cas précis, nous avons pris en charge 60m3 sur 1000km en respectant la date de chargement, la date de livraison, en respectant la prestation souhaitée, avec 3 biens particuliers, des biens fragiles, tout a été parfaitement protégé et chargé comme à notre habitude, tout est arrivé en excellent étant, la preuve en est même avec des propos totalement malhonnête vous n’avez en aucun cas pu remettre en cause notre professionnalisme par des faits précis, et vous n’avez pas pu mentir sur l’état des biens à leur arrivée.
Le fait est que nous avons respecté le contrat et vous n’avez payé aucun frais supplémentaires.Read more







Des professionnels (la secrétaire) les déménageurs très bien 🤩 efficace et à l écoute
Ils ne parlent pas le français c est dommage mais l anglais un peu
Bref tout à est très bien passé
Et je suis très contente de cette société

C’est là que j’ai été contacté par CLICDEM. Il m’ont tout simplement sorti d'affaire, en 1h j’avais mon devis, et en 48h le camion était devant ma porte à 9h pile. Ils ont été tout simplement remarquable, réactif et professionnel.
C’est une équipe, sérieuse et très fiable.
Concernant mon déménagement tout a été protégé parfaitement et tout est arrivé en parfait état.
J’ai été dans un tel état de stress, ils ont volé à mon secours avec un tarif bien plus abordable que la précédente enseigne.
Je peux juste dire merci de votre aide, de votre support et de votre gentillesse et je ne pensais franchement pas il y a 1 semaine que je dirais que l’annulation de mon précédent accord été ce qui pouvait m’arriver de mieux !
Encore une fois Merci pour tout. Je vous recommanderai partout.


Avant signature du contrat, nous avons été clair et transparent et avons précisé qu’au vue de la prestation démontage du mobilier (2 grandes armoire, 2 lits, 2 tables et 1 canapé), protection du mobilier ,chargement, déchargement du mobilier avec mise en place et remontage, certaines pièces ne seraient remontées que le lendemain.
Vous estimez que cette prestation aurai pu être réalisée en 4/5 heures, petite précision uniquement pour le démontage/remontage il faut compter entre 3 et 4h, sans compter la protection du mobilier, le chargement, la route, le déchargement et la mise en place.
(encore une précision ici vous avez réglé pour une prestation globale, aucune rémunération à l’heure ou au service aucun supplément ni le jour j ni le lendemain n’ont été demandé).
En ce sui concerne le retard présumé de 3h, c’est très curieux, car vous souhaitiez que nous venions dans la matinée et nous sommes bien arrivés comme convenu dans la matinée.
En ce qui concerne la manuten tion elle a bien été entièrement prise en charge et 2 déménageurs ont été programmé. A l’arrivée ils ont tout déchargé et tout mis en place et remonté le lit et le canapé.
Concernant le reste du mobilier il a été remonté le lendemain. Le chef d’équipe s’est organisé avec vous concernant les horaires, et vous avez indiqué être libre toute la journée que nous pouvions revenir à notre convenance dans la mesure où vous ne travailliez pas, tout a été remonté dans la matinée.
Nous tenons à préciser que tout s’est très bien déroule, la preuve en est que vous n’avez fait aucune remarque concernant notre professionnalisme et notre savoir-faire, aucune casse, aucune détérioration, aucune disparition d’objets, aucune remarque concernant le démontage ni le remontage.
Nous notons qu’en dépits de nos explications claires sur le fait que tout le remontage n’était pas possible en une seule journée, vous avez gardé cette idée en tête et avez déposé un avis erroné.Read more

L’équipe est juste formidable, il sont très humains c’est tout à fait le mot, le déménagement se fait en douceur c’est juste magique. Ils prennent en considération vos besoins et vous rassure. C’est la première fois que je me sent parfaitement à l’aise alors que déménager est hyper stressant. Se sont de très bons professionnels qui ont le sens du service. Au téléphone mon conseiller [nom retiré par Sirelo] m’a mise très à l’aise, il a noté mes besoins mes appréhensions, pris en compte la moindre des remarques. Puis il m’a conseillée et nous avons établi un devis prenant en compte tout ce dont j’avais besoin. Chaque appel, chaque email est pris en compte très rapidement c’est un réel support.
Je les recommande les yeux fermés c’est une équipe complète et très surprenante dans leur façon de gérer les clients on sent que nous ne sommes pas juste un numéro de contrat de nos jours c’est tellement rare qu’il faut le souligner.
Sur le terrain ils sont précautionneux et prennent soins aussi bien du mobilier fragile que de l’ensemble de vos biens, et très courageux.
Encore merci et bravo pour votre travail.Read more




















Je suis franchement déçu par clic move qui s’empresse de répondre aux demandes de devis mais n’assure pas du tout le suivi après le déménagement. C’est dommage parce que ce n’est pas grand chose comparé à la gestion d’un déménagement mais c’est très énervant et ça laisse un bien mauvais sentiment ...Read more

Le point positif : il a fallu un deuxième camion qui n'était pas prévu, et ils ont trouvé une solution dans l'heure!




Bref, la gentillesse, le professionnalisme, le respect des horaires donnés, le soin apporté j’avais l’impression qu’il déménagé un membre de leur famille.
Je les ai vivement recommandé à tout mon entourage, je sais que mon frère les a déjà contacté pour son déménagement prévu au printemps.Read more






Le personnel est disponible, à l’écoute, agréable et facilement joignable, ce qui est très positif, vous ne restez jamais sans réponse que ce soit par email ou par téléphone, d’ailleurs je n’ai ressenti aucune gêne à les appeler même plusieurs fois par jour , mon conseiller me disait de ne surtout pas hésiter qu’il été là pour ça pour être à mes côtés. J’ai vraiment apprécié ce côté humain chaleureux et professionnel.
Quant aux déménageurs sur le terrain, ils sont soigneux, rapide efficace agréable et à l’écoute des demandes du client. J’ai beaucoup de biens fragiles (des tableaux des bibelots des sculptures…) tout est arrivé sans aucune casse, puisque tout a été super bien emballé et protégé.
Je les recommande fortement c’est ma meilleure prestation de déménagement à ce jour et je referai appel à eux sans hésiter.



Par contre service top, personnel sympathique et à l'écoute, tout est arrivé entier et timings respectés.
Attention de veiller à l'exactitude du devis et à la prise en compte des desiderata.





Amende de 350e pour surplus de volume, alors que j'ai découvert au déchargement que le camion transportait des affaires qui ne m'appartenaient pas. Refus de décharger tant que je n'avais pas payé en liquide. Aucun geste commercial dû au retard. Déplorable